Mon snobisme à moi

Publié le par Altrast

Yep, le Boggan est parfois (souvent) nombriliste.
En fait, c'est même plus que ça. J'ai presque érigé ce nombrilisme en lutte. Du moins, c'est comme ça que je le justifie (ce qui ne veut pas dire que je ne me plante pas, hein).

Allez, je m'explique, ou du moins j'essaye : sur un certain nombre de choses, je mets un point d'honneur à ne pas me comporter comme tout le monde. Ce sont des petites choses la plupart du temps. Mais pour toutes ces petites choses, je m'échine à trouver une réponse particulière.
Juste pour ne pas sombrer dans la Banalité (merci Changeling).
Juste pour rendre le monde un peu plus surréel autour de moi.
Juste pour y retrouver quelque chose de joli
Juste pour y retrouver la magie
(Et, sans doute aussi, juste par snobisme, donc).

Je ne célèbre pas Halloween. Mais bien la Samhain. J'ai à cette date une pensée particulière pour les gens qui sont passés et je me débrouille pour trouver une étendue d'eau, même petite, auprès de laquelle j'allume une lumière. Peut-être qu'un de mes ancêtres ou n'importe qui de l'autre monde a quelque chose à me dire. Cette année, c'était la Meuse (ou la dérivation, je ne sais jamais) depuis le parc de la Boverie. Je confesse avoir fait ça en cachette, histoire de ne pas trop attirer l'attention.

Quand il m'arrive quelque chose de positif et que je ne peux pas deviner d'où vient ce petit ou gros moment favorable, je ne dis ni ne pense "merci". Parce que je me dis que ce sont sans doute les Fae qui viennent de me filer un coup de pouce et qu'ils détestent être remercié.

Fuck papa Noël. Le seul vrai, c'est St Nicolas. Dont je chante le miracle le plus connu très souvent. Sans plus être catholique, j'aime simplement l'histoire de ce personnage. Et sa symbolique. Et les souvenirs.

Je connais les choses à dire à une personne qui éternue un, deux et trois fois. Parfois dans des langues étrangères. Ainsi qu'une réponse traditionnelles pour chacun de ces voeux. Et je le dis, chaque fois. Même en classe. Même quand je ne connais pas la personne qui éternue.
Je suis même allé jusqu'à six voeux, une fois. Mais je ne reçois de réponse que d'un très petit nombre de personnes.

J'ai une vieille clepsydre contenant de l'air et du liquide doré. Placée à la lumière du soleil, elle crée des arcs en ciel. C'est l'équivalent pour moi d'un moulin à prière. D'ailleurs, je l'ai placée à côté d'un petit autel constitué d'un banc en bois miniature fabriqué par mon arrière-grand-père et sur lequel sont installés un nounours Redcaps et un Troll amateur de bière...

Je siffle ou je chante. Tout le temps. Je m'arrange en plus généralement pour que ce soient des mélodies que très peu de gens connaissent.

Je cherche des explications bizarres ou surnaturelles plutôt que des solutions rationnelles. C'est bien plus marrant... Et ça stimule l'imagination... Et je les énonce souvent tout haut. Les gens prennent ça pour des blagues. Moi j'ai envie d'y croire. Et parfois, j'ai même raison...

Souvent, même quand ça n'a aucun rapport (c'est à dire quasiment tout le temps), je termine mes phrases par "Ouais... Saloperies de Fomoires" en faisant semblant de cracher par terre.

J'affectionne les expressions éructées et archaïques ou inhabituelles. Comme "Fichtre !" ou "Par la barbe de Bonisagus !" ou encore "Par les couilles de Siegfried !"

Publié dans Bubbling

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
heuuuu... "merde"? 0_o(lol, phooka powa)
Répondre
K
Et, à mes yeux, c'est ce qui fait tout ton charme!J'espère que tu parviendras à faire entrer un peu de ta vision du monde dans les esprits parfois obtus des élèves qui te seront confié. Et à ceux qui te regardent de travers et te disent "tu sais... ça n'existe pas", plains les, parce qu'ils doivent trouver leur vie bien morne!Don't change...just changeling ^^
Répondre
A
<br /> Je ne dirai pas le mot en "m", mais bon, tu vois ce que je veux dire :P<br /> <br /> <br />
A
Tu es unique..
Répondre
A
<br /> "Heureusement pour le monde" diront certains...<br /> <br /> Et je suis peut-être unique, mais ça ne fait pas de moi quelqu'un d'intéressant pour autant...<br /> <br /> Merci cependant de ce petit mot venu du mystère de ta personne. Et au plaisir de te recroiser.<br /> <br /> <br />