Scion : take two

Publié le par Altrast

Kirsty MacBaldr

Vocation : botaniste trop célèbre et médiéviste                                                                     

Nature : visionnaire

Panthéon : Aesir

Dieu : Balder

Attributs (attributs épiques)

Force 2, Dextérité 4 (1), Vigueur 3, Charisme 4 (1), Manipulation 3, Apparence 4 (2), Perception 2, Intelligence 2, Astuce 3

Compétences (j’offre un point gratuit dans les compétences liées à la divinité)

Art (comédie) 3, Artisanat (Botanique) 3, Athlétisme 3, Commandement 1, Corps à corps 2, Culture 3, Discrétion 2, Empathie 3, Intégrité 2, Médecine 1, Mêlée 3, Pilotage (voiture) 1, Présence 3, Résistance 2, Survie 1, Tir 1, Vigilance 2

Privilèges

Créature (Bjorn, Huldre) 3 : peut se rendre invisible à volonté et est très fort et très résistant.

Suivants (Aedh, Bran, Cadwgawn, Llywelyn et Macsen, admirateurs et futurs Einerhjar) 2. Cf. Policiers chevronnés sauf mêlée 3, Tir 2, Armure de cuir, épées et haches.

Smukmord (« beau meurtre », hache) 4 : donne accès aux domaines Gardien et soleil, et permet d’appeler et de régénérer les Suivants.

Talents

Visage aveuglant (Apparence), Charmeur (Charisme), Adversaire intouchable (Dextérité), Impression durable (Apparence).

Dons

Soleil (Regard pénétrant, Radiance divine), Gardien (Marque vigilante, Lignes d’alarme, Egide)

Vertus

Courage 1, Endurance 2, Expression 3, Loyauté 3

Volonté 6

Légende 3 (9/9)

Absorption 2G 3S

Armure Cotte de maille de reconstitution (+2G +2S)

Armes Smukmord (+1, F+6G, +0, 5)

Divers

MV 5/12, Saut 5/10, Soulèvement 225 Kg, VD Esquive 6, VD Parade 5 (5)/2(3)/4(5)

 

Historique

                Bienheureuse Kirsty ! Depuis toute jeune, tout le monde l’adore ! Une peau blanche, une masse indisciplinée de cheveux roux et une myriade de taches de rousseur, voilà, depuis qu’elle est née ou presque, comment on la décrit. Sans oublier, bien entendu, son sourire charmeur, sa gentillesse naturelle et son courage. Grandir, sans parents, dans un orphelinat, c’est dur, même, ou peut-être surtout, dans le beau Pays de Galles. Ca oblige à naviguer entre ceux qui vous bousculent et ceux qui vous collent de trop près…

                Et puis il y a les plantes. Les fleurs, les arbres, le moindre brin de mousse ou de mauvaise herbe, quand parfois on disparaît des heures juste pour les passer couchée dans un carré de marguerites. Les iris qu’on cueille, les ifs qu’on salue, le chêne près de qui on pleure et les lilas derrière lesquels on se cache. Les plantes ne parlent pas, mais rien ne remplace un ficus pour égayer une chambre.

                Kirsty pouvait en parler des heures et des heures et des heures, et montrer comment prendre soin de ce qui pousse. Et parce que c’était Kirsty qui parlait, on écoutait, parce qu’une aussi jolie gamine qui sait autant de quoi elle parle, c’est beau, tout simplement. Aucun fermier du coin n’aurait fixé son calendrier de culture sur un autre avis que celui de la Bechan Blodeuwedd, même si celle-ci se trompait parfois.

                Alors Kirsty continua de parler et de faire pousser. A 15 ans, elle créa sa première émission de radio. A 20 ans, elle animait la seule émission de jardinage suivie par plusieurs millions de gens à travers le monde. Célèbre et adulée, elle recevait les stars les plus en vue, qui ne rechignait jamais à voir leurs belles mains manucurées plonger dans la terre pour rempoter des bégonias ou nourrir les plantes carnivores. Mais cette gloire pesait à Kirsty. Sa modestie naturelle en souffrait, et elle regrettait le temps ou, orpheline placée dans une ferme, elle veillait au bien-être des cultures. Elle chercha alors une échappatoire, un endroit où elle pourrait retrouver l’anonymat. Pour blaguer, un ami lui conseilla de le rejoindre dans un camp médiéval. Bizarrement, la jeune fille y prit goût et, au grand étonnement de l’ami en question se révéla rapidement redoutable au maniement de la hache (même si son enthousiasme a pu provoquer quelques accidents…)

                Durant le tournage en direct d’une de ses émissions, elle remarqua l’homme dans le public. Il est revenu chaque semaine pendant un mois, et à lui seul il lui a donné une pêche du tonnerre de(s) dieu(x) ! Les émissions auxquelles il a assisté ont été les meilleures de sa carrière déjà pas avare de succès.

                Après un show, il vint dans sa loge pour lui dire à quel point il était fier d’elle et du soleil qu’elle mettait dans l’existence des gens, du respect de la vie qu’elle leur inculquait. Fier aussi parce qu’elle n’oubliait pas le passé glorieux et qu’elle continuait d’honorer les anciennes valeurs. Et parce que ça faisait longtemps qu’une aussi jolie fille n’avait pas aussi bien brandi une hache. Ah ! A ce sujet, il avait un cadeau pour sa fille, et il s’appelait Balder Odinson… Oui, son père D’ailleurs il était désolé qu’elle ait dû grandir seule… Il avait l’air tellement contrit que Kirsty, après avoir rosi de plaisir sous ses compliments, se jeta dans ses bras puissants.

                Smukmord, le Beau Meurtre trône désormais en bonne place dans son gigantesque et luxueux appartement. Un appartement gardé et entretenu par Bjorn, un Huldre aussi discret qu’un courant d’air, mais fort et résistant comme rarement on l’a vu. (Mal)heureusement, Kirsty a attiré autour d’elle une cour de médiévistes profondément dévoués (amoureux) d’elle, et que son père a liés à Smukmord pour qu’elle puisse les appeler et les soigner. Elle préfèrerait s’en débarrasser, mais son père l’a convaincue de n’en rien faire.

                Depuis, et même si la célébrité lui pèse plus que jamais, Kirsty continue de parler de ce qui pousse à des millions de gens. Et parfois, elle disparaît pendant plusieurs jours pour se rendre là où son père ou sa nouvelle famille l’envoie, s’associant temporairement à d’autres Scions. Elle souhaiterait d’ailleurs se lier plus profondément avec un groupe d’enfants des Dieux, mais elle attend que son père retrouvé et déjà chéri ne lui dise qui rejoindre.

Publié dans Jeux d'histoires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article