Samhain

Publié le par Altrast

Ecrit aux alentours du 31 octobre de l'année 2008



C'est la Samhain aujourd'hui ! Le monde meurt lentement et s'enfonce dans la nuit et le sombre. La mort est partout. Plutôt, ce n'est pas la mort, c'est l'Autre ! La nuit où les moutons de Mael Duin sont à la fois blancs et noirs, la nuit où les tertres perdent leurs herbes pour ouvrir leurs portes, la nuit où les eaux se rident, où ceux qui sont passés, par choix ou par obligation, peuvent entrer en contact avec nous.

Ce soir, la Lune sera belle, car la Morrígan se rappellera des batailles de Mag Tured autant que de ses rencontres avec le Dagda et les hommes. Ce soir, l'imagination devrait être reine. Des feux devraient prendre place dans tous les endroits où il y a des hommes, car il importe de se rappeler de ceux qui ont gagné le Sidh, que ce soit au moment du Comflaithius ou après.

Il n'y a pas de mort, seulement un nouveau tour de roue ou le voyage vers Avalon, le Tir Na nOg, Faerie.

Ce soir je chanterai. Comme toujours, certes. Mais parce qu'aujourd'hui, il faut réapprendre la peur du monde et l'amour du cycle. Parce qu'un jour, le soleil reviendra. L'Hiver est peut-être long, mais la Calleach ne peut marcher et souffler éternellement !

Aimons à nouveau le peuple de l'Automne...















Ah, euh, merde, non... En fait, j'ai été aspiré dans un vortex spatio-temporel qui m'a fait écrire ça dans le futur... Ou presque... Mais Lys avait promis de ne rien dire... Toutes des wasses, moi j'vous dis !

Publié dans Initiation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
le 31 octobre 2008 ....? really?double trouble....cheers
Répondre