Runelore 1

Publié le par Altrast





J'ai décidé de coucher par écrit ce que je comprends des runes que je tire parfois pour moi. Je n'indiquerai pas en revanche à propos de quoi j'interroge les runes.
Je tire toujours les runes de la même façon : je pose une question ou présente à haute voix la situation pour laquelle je souhaite des éclaircissements. La rune de gauche indique le passé, celle du milieu le présent et celle de droite le futur proche. Il m'arrive parfois de tirer une rune supplémentaire pour obtenir plus d'informations.

N.B. : je débute. Ne vous étonnez en outre pas si je reste vague, les runes ne sont pas faites pour obtenir des réponses précises, mais plutôt pour aider à voir plus clairement une situation, un peu à la façon du yi-king chinois...

Teiwaz inversé indique que, dans le passé, j'ai manqué de courage pour trouver une solution. D'après cette rune, je dois trouver une solution en moi.

Hagalaz indique que des forces contraires et extérieures vont m'atteindre. Je n'ai pour l'instant pas de contrôle sur ce qui me viendra.

Mannaz inversé confirme la solitude et l'inscrit dans une perspective d'avenir, vu sa position dans le tirage. Je suis seul face au problème posé. Mannaz me conseille en outre l'humilité...


Conclusion : Je n'ai aucun contrôle sur la situation ou sur ce qui la provoque, même si je souffre à cause de cette situation (Hagalaz n'est pas une rune très positive, et l'est d'autant moins ici qu'elle est mal entourée). Il vaut donc mieux que je ne m'en préoccupe pas. Quant au reste, il me faut savoir que je suis seul face à ce problème et que je dois rester humble dans ma recherche d'une solution qui ne pourra venir que de moi.

Publié dans Initiation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article